Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisabrod
23 août 2010

Brocante

8khkfsoj

Aujourd'hui,je viens vous montrer ce que j'ai trouvé à la brocante qui a eu lieu hier dans mon village.D'habitude je ne trouve jamais rien d'interressant dans les brocantes,mais là j'ai eu beaucoup de chance.

Tout d'abord ce magnifique casier d'imprimeur,un peu poussièreux mais en parfait état:

23

A ce propos j'aimerais demander à celle qui en possède un comment lui redonner un petit coup de brillant quand je l'aurai dépoussièré.Du vernis,de la cire ou autre chose?Merci de bien vouloir me faire part de vos expériences.

Et puis deuxième trouvaille:

Un pique-fleurs en verre qui va accueillir les ciseaux de brodeuse que je commence à accumuler dans un tiroir.

23

De très belles trouvailles n'est-ce pas? E n tous les cas je suis super contente de ma journée.

A bientôt

a6fbdp30

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon mari après avoir néttoyé le casier...(il était très sale) il a simplement passé un peu de tinte et cire laissé sécher. C'est tout, et je le brode sur le thème de la couture, et ma foi je pense qu'il ne sera pas trop mal une fois terminé. Excellente soirée à vous. Amitiés brodées. Marie.
Répondre
M
Alors un petit cours d'ébénisterie !!!<br /> D'abord on lave le casier à l'eau tiède javellisée avec de la paille de fer pas trop dure ou une petite brosse: pas de léssive saint marc car celle-ci pénètre trop dans les pores du bois , et pour sans débarasser totalement il faudrait ensuite laver plusieurs fois à grandes eaux!!!!<br /> Bien laisser sècher mais pas au soleil !!!!!<br /> Ensuite passer au pinceau un mélange 50/50 huile de lin , éssence de thérébentine qu'il faudra faire chauffer , au bain-marie !!!!<br /> L'avantage de ce mélange: on dirait que le bois est ciré , et en plus il est imperméabilisé tout en ayant un effet très très naturel (pas comme les vernis!!!)<br /> C'est un peu de travail mais le résultat vaut le coup !!!!<br /> <br /> Voilà!!!!<br /> Maintenant YAPLUKA !!!<br /> biz
Répondre
A
j'ai aussi un casier d'imprimeur à commencer... vous allez mettre quoi dedans?
Répondre
B
Pour le casier, il va falloir un peu d'huile de coude, je crois que tu en as en réserve. Bon courage bises Marianne
Répondre
T
Pas d'idée comment relooker ton casier qui est une superbe trouvaille!<br /> Le pique fleurs est super également,faut que je fouille ma cave ,il me semble que j'en ais un quelque part(sauf si mon homme est parti à la déchetterie .....)<br /> A+<br /> Titine67
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 251
Derniers commentaires
Pages
Lisabrod
Lisabrod
Newsletter
Archives
Publicité